• Tunis : (+216) 71 285 510
  • Sousse : (+216) 73 275 768
  • Sfax : (+216) 74 490 377

 

Iasi Ville est une des plus vieille et une des sites importants du pays, où toujours fortement a palpité la vie roumaine authentique. La Ville, qui est la Capitale moldave, a donné des valeurs inestimables, matérielles et spirituelles au patrimoine national, et a dessiné des pages glorieuses dans l'histoire du pays, durant resté dans la conscience de gens.

Situé de près aux limites de l'Est de Roumanie, Iasi cherchera l'intégration, un pôle de développement principal de la partie de l'Est d'Union européenne. Fortement le Centre d'Université, avec plus de 60,000 étudiants annuellement dans 5 Universités publiques et 3 Universités privées. Le Centre fortement Culturel (« la Capitale Culturelle de Roumanie » disant fréquemment utilisé) et le Centre Historique (dans 2008 sera célébré 600 ans d'Iasi l'attestation documentaire).

La ville avec un patrimoine impressionnant, culturel et religieux – plus de 50 églises, par exemple Le « Trois Hiérarchies » l'Eglise, le symbole de la Ville (Nicolae Iorga a dit que : « Iasi est tout d'abord, une église – Les églises Eglise de notre passé »). La Ville multiculturelle, où les Centres Culturels, Etrangers et nombreux activent (le centre français, le centre allemand, le Centre d'Amérique latine, le Conseil britannique) et là peut être aussi trouvé la Communauté italienne, la Communauté juive.

2. la Ville d'Iasi, le point d'intérêt régional ; 410 km, vers Bucarest ; L'Aéroport international – 8 km de Centre la Gare de train : très proche Centre-ville. La population de ville d'Iasi (2006) 305,978 habitants.

L’université de Médecine et de Pharmacie GR.T.POPA a été soumise les dernières années à un processus de renaissance, suite au désir et aux besoins d’adaptation aux nouvelles tendances de l’enseignement médical européen et international. L’accomplissement de cet objectif est possible par la mise en œuvre de la stratégie actuelle d’éveiller plus conscience et la responsabilité professionnelle. Dans le cadre de la tendance actuelle de globalisation, l’UMF Iasi (université de médecine et de Pharmacie Yachi) a développé des relations de coopération avec de nombreuses institutions homologues de l’étranger(France, Belgique, Allemagne, Italie, Etats-Unis ….). l’UMF Iasi offre des programmes en langue française et anglaise surtout en Médecine général, en médecine dentaire. Adresse:16, Rue Universitatii, 700115 Iasi.

l'UMF Iasi offre deux programmes en langue française:
-Médecine Générale (6ans)
Médecine dentaire (6ans)
les taxes d'études à l'UMF Iasi : 5000 euros/année
un autre programme qui s'ajoute cette année pour les dentiste:
Master international en Implantologie orale et réhabilitation implanto-prothétique ( coordinateur Prod.Univ.Dr. Norina ConsuelaFORNA)